Déjà huit mois de travail et d’études
Les adhérents de Séné Avenir et Solidarité s’étaient donné rendez-vous le 28 juin. L’occasion de faire le point sur ces premiers mois de travail et d’études en vue des élections municipales de 2020.
Ils ont échangé sur trois des chantiers de la campagne : les valeurs que nous portons, les axes de travail à venir et enfin, les outils de notre communication.
Les échanges sur les valeurs ont permis de poser la question de ce qui nous réunit fondamentalement par-delà nos approches plurielles et nos différentes expériences. La riche discussion a permis de faire émerger encore de nouvelles idées qui vont enrichir notre campagne et construire une relation étroite avec les Sinagotes et les Sinagots.
Ce travail collaboratif va se poursuivre modérément durant l’été et reprendre activement dès la rentrée de septembre. L’exposé des axes du projet et les premières propositions d’actions, issus du travail des ateliers depuis huit mois, font ressortir la place centrale de la question de la transition écologique et solidaire. Entre autres : comment accueillir à Séné? Se déplacer, se mobiliser pour un environnement de qualité pour tous? Agir pour une solidarité active ? Bien vieillir au cœur de la vie communale ?
Les travaux reprendront donc en septembre et seront comme toujours ouverts à toutes celles et ceux que la qualité de la vie à Séné mobilise. Cette réunion a aussi été l’occasion d’accueillir de nouvelles personnes intéressées par la vie publique. De bon augure pour la campagne qui se profile.