L’ouverture à tous, une pratique sans modération*

Rendre la culture davantage accessible à tous en accompagnant ceux qui en ont le plus besoin, par des actions concrètes, nous semble décisif.

Sur ce volet, il nous faut travailler  en étroite collaboration avec les acteurs sociaux, éducatifs et associatifs du territoire. Grain de sel permet de développer la création, de promouvoir les arts et les cultures sous toutes leurs formes et d’encourager l’appétence culturelle des  habitants. Mais la culture ne doit pas se cantonner à ce seul lieu et les manifestations  « hors les murs »  doivent être développées et contribuer à l’épanouissement des Sinagots, à l’ouverture à l’autre et à la cohésion sociale.

Il en est de même pour le sport et l’objectif  est de réfléchir à la promotion des activités physiques sur tout le territoire communal, sous toutes ses formes et accessibles au plus grand nombre. Cela passera par l’amélioration et la création d’équipements sportifs, le soutien et l’accompagnement des associations sportives et des partenaires et la promotion des effets positifs de la pratique sportive.

* L’association travaille en ateliers depuis plusieurs mois afin d’élaborer des propositions nouvelles pour notre commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.