Luc Foucault : «une page se tourne»

Notre ami Luc Foucault vient d’annoncer publiquement sa décision de ne pas briguer un troisième mandat à la tête de la municipalité de Séné. « J’aurais pu me représenter et faire six ans de plus. C’était simple mais je pense que deux mandats, c’est bien. Il faut passer le relais, c’est comme ça. Pour moi, maire, ce n’est pas une profession. C’est une fonction le temps de deux mandats. C’était clair depuis 2014 et c’est important de respecter ses engagements » a-t-il dit à la rédaction du Télégramme.

Durant douze années Luc Foucault aura exercé sa responsabilité à l’écoute des Sinagotes et des Sinagots. Il aura aussi hissé les valeurs de notre association au cœur de la vie communale. L’égalité, l’action sociale, la préservation de l’environnement et du patrimoine ont fière allure dans notre ville.

Mais le mandat n’est pas fini. Une année encore à développer les quartiers et les villages, à aider ceux que la politique libérale à l’œuvre n’épargne pas ; à consolider les liens qui relient les habitants de Séné ; à mettre en place des services de proximité. Séné Avenir & Solidarité sait que toute l’équipe qu’elle a portée en 2014 est mobilisée.

L’heure n’est donc pas au bilan. Mais, le moment est venu pour l’association de préparer le projet que nous bâtirons avec la population. Dans la continuité des valeurs qui nous animent. Avec le souci  de la transition écologique et solidaire, de la modernité et de la démocratie.

Dans les semaines à venir, Séné Avenir & Solidarité proposera des rencontres aux habitants pour partager les idées, échanger et débattre de notre avenir commun.

(Photo Ouest-France)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.