Yvan Fertil – 61 ans – Limur

Yvan Fertil, Sinagot depuis 25 ans, faisait partie du premier comité de pilotage de Cœur de Poulfanc. Depuis, cet inspecteur des finances publiques décrit le nouveau Poulfanc comme un projet exemplaire.

Après avoir couru le monde sur des plateformes pétrolières comme controleur en soudure, Yvan Fertil a opéré une reconversion pour une vie plus stable, à Séné. Il connaît parfaitement le fonctionnement des services publics, un atout pour la liste Séné Avenir et Solidarité dont il a été président pendant deux ans. « Mon engagement est une histoire de rencontres. En étant parent d’élèves à Séné, puis en fréquentant les clubs sportifs et la Course Nature, j’ai rencontré Luc Foucault. J’étais élu sur son premier mandat, avant d’être nommé à Paris. »

Au cours de ce mandat 2008-2014, Yvan Fertil a participé au premier comité de pilotage de Cœur de Poulfanc. « C’était vraiment la genèse, nous partions d’une page blanche. Il a fallu considérer le projet dans son ensemble, l’urbanisme, le paysage, la sociologie, les finances. J’y croyais beaucoup au début et aujourd’hui j’y crois davantage encore. Nous avons gagné le Concours National des Entrées de ville avec ce projet ! Ce n’est pas anodin. C’est un projet vraiment exemplaire qui devraitt servir de modèle à l’agglo pour la mise en place de son Schéma de Cohérense Territoraile. Exemplaire pour son plan de déplacements doux, pour la place de l’école au cœur du quartier, pour son jardin pédagogique, etc… Aujourd’hui j’ai très envie de travailler à nouveau sur la fin de ce dossier ».

Lors de son précédent mandat, Yvan a également participé à la mise en place de l’OMS, aux conditions d’attribution des subventions notamment pour les clubs de jeunes, les clubs favorisant le sport pour tous.Il fait également partie des membres qui ont crée Sén’hélios en 2018.

Yvan continue à courir sur les chemins de Séné et a déjà réfléchi à la création d’un sentier patrimonial sur le nord de la commune : Saint-Laurent, « la grotte à Jean II » l’Etang du Manoir, Balgan, Cano, etc…« Des jolis coins de Séné qui gagneraient à être connus des Sinagots ».

Retrouvez les portraits de tous les candidats (au fur et à mesure de leur présentation)