Rozenn Le Rohellec – 49 ans – Bezidel

Rozenn Le Rohellec s’anime quand on lui parle solidarité, éducation, culture et laïcité. Enseignante en collège, elle place l’éducation et l’ouverture d’esprit des jeunes comme préalable indispensable au bien vivre ensemble.

Elle s’engage aux côtés de Sylvie Sculo pour les valeurs qu’elle porte, la solidarité, l’accès à la culture pour tous, la protection de l’environnement, et souhaite participer à la mise en œuvre concrète de ces valeurs. « J’essaie de porter la solidarité tant sur un plan personnel que professionnel, en organisant des actions. Mes enfants sont aujourd’hui adolescents. Nous fréquentons beaucoup la médiathèque, les expos, les spectacles à Grain de sel. C’est un magnifique outil de culture, de découvertes, accessible à tous car la médiathèque est gratuite et les spectacles très abordables. Séné accomplit de gros efforts pour permettre à tous de profiter des installations culturelles. »

Rozenn Le Rohellec a longtemps été élue au Conseil d’école de Guyomard. « Nous avons fait de belles choses, nous avons aussi eu à nous battre pour dénoncer la fermeture d’une classe ».

Enfin, depuis que Rozenn s’est mise au vélo, cette terrienne qui tient à ses attaches rurales dans le nord du département, a redécouvert Séné. « Il n’y a pas besoin de faire beaucoup de kilomètres pour découvrir le patrimoine bati, ou naturel. Nous sommes entre terre et mer. Nous devons préserver cet environnement et encourager les initiatives en faveur d’une économie de proximité, développer les marchés de producteurs locaux, les circuits courts, l’agriculture ».

Retrouvez les portraits de tous les candidats (au fur et à mesure de leur présentation)