L’association

L’association Séné Avenir Solidarité cherche à favoriser et initier échanges et débats sur les questions inhérentes à la citoyenneté, la solidarité, la qualité de vie, la conservation et la mise en valeur du patrimoine et de l’environnement.

SAS défend les droits fondamentaux des citoyens quels que soient leur origine, leur âge, leur statut socioprofessionnel ou familial (droit à l’expression, au logement, à l’emploi, à la santé, à la culture).

Indépendante à l’égard de tout parti politique, de systèmes religieux et philosophiques, l’association s’inscrit dans une sensibilité de gauche plurielle, défendant un projet de société respectueux des valeurs démocratiques, humanistes et éco-citoyenne.

SAS participe enfin à l’animation de la commune en s’associant à des initiatives locales et en organisant des manifestations culturelles, festives et conviviales.

SAS constitue un lieu d’échange, de réflexion et d’expression, critique et constructive, sur la vie, la gestion et les projets municipaux, notamment en référence aux engagements des équipes municipales depuis 2008.

SAS a aussi pour ambition de construire des projets d’avenir pour Séné dans le respect des valeurs qui sont les siennes et dans cadre élargi de la communauté d’agglomération du Golfe du Morbihan-Vannes.