Octobre 2019 / Le prochain mandat se prépare aujourd’hui

En mars dernier Luc Foucault, fidèle à ses engagements, annonçait officiellement qu’il ne briguerait pas un troisième mandat de maire. Nous aurons l’occasion de revenir sur le bilan du mandat en cours. Ce bilan retraçant les évolutions et les transformations réalisées depuis six ans dans la commune constituera un document important pour enrichir les débats lors des prochaines élections municipales le 15 mars 2020.

Comme nous vous l’annoncions en janvier, les adhérents et soutiens de notre association travaillent, explorent et réfléchissent au futur de la commune avec la volonté de conjuguer le bien vivre à Séné, le progrès social, l’engagement écologique et le développement économique équilibré.

L’ hiver dernier, une première phase de visites, d’exploration de nouvelles pratiques et expériences dans d’autres communes nous ont permis d’apprécier encore mieux les potentialités de notre commune. Les premières pistes de réflexion et de construction du projet ont fait l’objet d’ échanges nourris et constructifs avec les habitants au printemps. Ces échanges nous ont permis de mieux percevoir et analyser les attentes, les souhaits, les exigences et les besoins de la population.

Depuis le début de l’été, les axes forts du projet que nous proposerons aux Sinagots émergent. Ils seront fidèles aux valeurs que nous portons :  l’humain au centre de nos préoccupations, la transition écologique et la citoyenneté.

C ‘est désormais notre tête de liste, Sylvie Sculo, qui pilote collégialement l’élaboration du projet Séné 2020-2026. Ce projet devra être abouti pour la fin de l’année. Il sera présenté à l’ensemble de la population en janvier 2020 ; ce qui laissera le temps du partage et du débat que notre commune mérite. 

Parallèlement le travail sur la constitution de l’équipe, à la fois expérimentée et renouvelée, qui portera le projet a bien avancé. Rappelons ici que les élections municipales seront aussi communautaires puisque nous élirons également nos 3 représentants qui siégeront à Golfe du Morbihan Vannes Agglomération. Ils devront continuer à faire de la commune un acteur incontournable de l’intercommunalité, maillon essentiel de la vie d’un territoire.