Sylvie Sculo : “Nous avons Séné en commun”

 

                                                               Chère Sinagote, cher Sinagot,

Les adhérents de Séné Avenir et Solidarité m’ont fait l’honneur de me désigner pour mener la liste aux élections municipales 2020-2026. J’espère que vous confirmerez ce vœu et que l’équipe que je mène sera majoritaire dans la prochaine municipalité sinagote.

Cet engagement a, pour moi, un sens profond. A mon arrivée à Séné, il y a 14 ans, je me suis investie à l’école Françoise Dolto, puis au collège Cousteau où mes trois enfants ont suivi leur scolarité.

Dès 2008, j’ai adhéré à Séné Avenir et Solidarité, rejoignant un collectif chaleureux où j’ai soudé des liens puissants. J’en ai assuré la co-présidence avec Marc Rousset.

Depuis 2014, je suis élue dans l’équipe de Luc Foucault en charge des Finances et des Espaces naturels. Mon expérience professionnelle de 20 ans en collectivités locales et en direction de CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) m’a préparée à la gestion publique.

Etre en charge des espaces naturels à Séné est une responsabilité particulière. Cet environnement est aussi fabuleusement riche qu’il est fragile. J’en ai pleinement conscience et cela guidera en partie les choix pour les années à venir. 
A GMVA (Golfe du Morbihan Vannes Agglomération), je suis  vice-présidente à la Culture et présidente de l’Echonova. Un mandat passionnant qui confirme, à mes yeux, que Séné occupe une place  importante dans l’agglomération et qu’il faut y faire entendre la voix des Sinagots.

S’engager aujourd’hui pour les six prochaines années c’est prendre le relais d’un maire et de son équipe qui ont marqué la commune par des projets forts. Je m’engage, et avec moi s’engagent des citoyennes et citoyens de Séné, pour continuer l’action de notre association, renforcer les liens qui unissent les Sinagot(e)s, innover pour que Séné réponde aux défis sociaux, démocratiques, écologiques qui se font jour.

Je m’engage pour une commune accueillante, solidaire, prête à agir face aux défis environnementaux. Avec moi s’engage une équipe que vous découvrirez bientôt, une association riche de son histoire et de ses valeurs, des citoyens de Séné soutiens de la liste.
 

Si l’écoute et la concertation ont toujours été la règle, le temps de la campagne est celui d’un dialogue renforcé. Ce moment où l’on se projette sur les années à venir et où l’on décide ce que l’on va faire ensemble.
Dans cet échange puis tout au long des six années à suivre, sachez que je serai attentive à l’expression de toutes et tous. Nous avons Séné en commun.

Je suis à votre écoute, 
Sylvie Sculo