Mireille Roignant-Cecire – 61 ans – Limur

Mireille Roignant-Cecire est une passionnée ! Passionnée par « l’autre ». Au terme d’une vie professionnelle enthousiasmante dans l’action sociale, celle qui écoute Metallica quand elle ne chasse pas la palourde dans la vasière, a très envie de mettre son expérience au service des Sinagots.

Mireille Roignant-Cecire est de ces personnes qui sont reconnaissantes à la vie de leur avoir apporté tant de magnifiques rencontres. Assistante sociale par vocation – « c’est un très vieux trip qui ne m’a jamais lâché » – elle a travaillé à Laval, Lorient et Vannes. « J’ai eu cette chance de travailler dans les collectivités locales, au plus près des décisions. Là, on peut être efficace. J’ai eu l’occasion de diriger un service d’action sociale avec des équipes fantastiques. Je travaillais essentiellement avec des personnes sans domicile stable et des publics précaires, et j’ai rencontré tellement de belles personnes. C’est un public qui ressource. J’ai aussi croisé des élus vraiment engagés, qui m’ont donné envie. »

 Comme elle ne va pas passer tout son temps à écouter Metallica – « j’adore ce groupe ! » – elle souhaite s’engager auprès des Sinagots. « L’action sociale et le logement me tiennent à cœur. Nous devons tout faire pour rendre notre commune accessible aux moins fortunés, imaginer des projets co-produits avec les habitants. »

 Mireille est consciente de vivre dans une commune exceptionnelle qu’elle n’a jamais perdue de vue, même au cours de ses pérégrinations. «  Et une commune qui va bien financièrement, c’est très important ». Si elle habite à Limur, un quartier qu’elle aime parce qu’il vit, qu’il a un cœur animé par le collège Cousteau et l’école Guyomard, que ses enfants ont fréquentés, c’est souvent sur la côte qu’on la croise… Mais elle ne nous donnera pas ses coins de pêche ! ça non !

Retrouvez les portraits de tous les candidats (au fur et à mesure de leur présentation)