Laure Maugendre – 31 ans – Falguérec

Laure est parmi les plus jeunes de la liste. Militante pour le bien commun que représente notre territoire et notre planète, elle souhaite expérimenter une dimension politique dans son engagement.

Chargée de développement dans une association qui œuvre autour des enjeux d’adaptation de notre territoire au changement climatique, Laure Maugendre travaille avec des entreprises, associations, collectivités et habitants pour coordonner des projets vertueux pour l’environnement. « J’ai beaucoup navigué et suis sensibilisée à notre écosystème depuis toujours, en expérimentant certaines formes de sobriété, en regardant ce qu’il se passait autour de moi. La biodiversité me tient à cœur et j’ai donc passé un doctorat en océanographie, orienté vers l’interaction entre la composition chimique de l’eau et le plancton, dans le contexte du changement climatique ».

Laure souhaite rester avant tout une habitante, si elle est élue. « Je serai une habitante qui expérimente la dimension politique en créant des temps d’échanges entre les acteurs. Je ne conçois pas la fonction d’élu sans un échange permanent avec les habitants. Sur tous les sujets, les citoyens ont des idées et de l’énergie à mettre au service du bien commun et il appartient aux élus de les accompagner pour leur permettre de prendre des décisions et mener des actions ».

Habitante de Falguérec, au cœur de la Réserve Naturelle, Laure a toujours été bénévole dans des associations et fait également partie du collectif des Petits Pas dans les Grands et du groupe projet de Ti Anna en tant qu’habitante au côté d’associations. « S’engager bénévolement, c’est aussi  contribuer à une démocratie participative locale ».

Retrouvez les portraits de tous les candidats (au fur et à mesure de leur présentation)