Katy Le Gall – 46 ans – Kergrippe

Le lien entre les habitants, c’est la vie quotidienne de Katy Le Gall. La présidente de Séné Avenir et Solidarité a rejoint la liste lorsqu’elle a pris conscience que ce « vivre ensemble » au quotidien est aussi l’œuvre d’une équipe qui fait de vrais choix, lesquels impactent toute la vie communale.

« J’aime beaucoup vivre en lotissement, où nous pouvons tisser de vrais liens avec nos voisins, se rencontrer, s’entraider. C’est un peu une vie de village. Les jardins ne sont pas fermés. La proximité du bourg et de ses services offre de l’autonomie à toute la famille ». Katy a longtemps été de ces bénévoles animateurs de Pedibus, qui consiste en un ramassage scolaire à pied, depuis le lotissement jusqu’aux écoles. De vrais moments de bonheur, été comme hiver.

Passionnée par les voyages pour ce qu’ils apportent dans la découverte culturelle de l’autre, Katy se dit qu’à Séné aussi, il est facile de se nourrir de l’autre, pourvu qu’on le rencontre. Alors elle s’engage pour favoriser ces rencontres, faire en sorte que chacun puisse s’exprimer, trouver sa place et s’enrichir des autres.

Professeure d’économie-gestion à l’UBS depuis 20 ans, elle est animée par la transmission des savoirs, l’accompagnement des jeunes dans la construction de leur projet.

La cause féminine, l’équité hommes femmes, est un thème qui lui est cher, de même que la dimension solidaire, la mixité entre les populations qu’elle voit comme un atout irremplaçable. « Nous devons prendre soin du bien-vivre à Séné, et faire en sorte que chacun puisse en bénéficier ». Ce bien vivre passe aussi par toutes les activités proposées à Séné, la préférence de Katy va aux sports de plein air, course, vélo, kayak dans un environnement qu’elle trouve exceptionnel.

Retrouvez les portraits de tous les candidats (au fur et à mesure de leur présentation)