Isabelle Mouton – 55 ans – Le Goah Ver

Isabelle s’est installée à Séné il y a 33 ans. Informaticienne, elle a eu envie de s’attacher à cette commune en y devenant conseillère municipale il y a six ans. Une expérience qu’elle souhaite aujourd’hui renouveler.

« J’ai vu Séné changer. Quand je suis arrivée, le Goah Ver était une petite route, puis Séné s’est développée sans renier son identité nature. Je suis née dans une ferme rurale et traditionnelle au cœur des marais nantais, j’ai besoin de me connecter à la nature en restant au contact de la ville ».

Après avoir beaucoup voyagé en mode « routarde », Isabelle a élevé ses trois enfants à Séné et y a expérimenté la qualité de vie associative, culturelle et sportive. Aujourd’hui, elle trouve essentiel que chacun s’intéresse à l’endroit où il vit. « Rien ne se fait sans l’implication des citoyens. Je ne pense pas que tout vienne d’en haut. A l’échelle locale, en construisant ensemble, nous pouvons faire de belles choses ».

Isabelle est membre fondatrice de Sén’hélios, une aventure citoyenne qui vise à réduire notre dépendance énergétique. « Au début, c’était juste un collectif de quelques citoyens. Nous avions envie de travailler ensemble pour imaginer des moyens de produire de l’énergie solaire, puis nous avons créé une coopérative à laquelle contribuent aujourd’hui plus de 180 personnes. Nous ne pouvons pas réussir seuls, personne ne dispose de toutes les compétences. »

Isabelle faisait partie jusqu’à présent des commissions urbanisme ainsi que sport et vie associative mais se dit prête à découvrir de nouveaux champs d’actions.

 

Retrouvez les portraits de tous les candidats (au fur et à mesure de leur présentation)