Gilles Morin – 61 ans – Limur

Gilles Morin est un professeur d’histoire géographie qui se passionne autant pour la matière qu’il enseigne que pour les jeunes dans lesquels il voit un formidable espoir pour l’avenir.

Installé à Séné depuis 17 ans, Gilles réside à Limur dans une impasse qui illustre parfaitement la nature en ville. « Un pré et des moutons en marquent l’entrée. Tout le monde se connaît, et on se rencontre régulièrement pour des moments conviviaux ».

Professeur en lycée, Gilles Morin a choisi l’histoire géographie pour la richesse de son enseignement « c’est une matière qui permet de parler de tout avec les jeunes. J’enseigne en classe européenne, et je fais donc une partie de mes cours en anglais.  Depuis que j’exerce ce métier, j’ai pu faire partir plus de 500 de mes élèves en Finlande, Danemark et Suède dans le cadre d’échanges européens. C’est la « meilleure » façon de faire l’Europe ».

Gilles ne se lasse pas d’échanger avec ses élèves sur les enjeux de notre société : « quand les jeunes râlent, je les invite à s’engager, dans leur club, dans leur commune, dans les associations. Je ne dirai pas que les jeunes ne s’intéressent pas à la politique, mais ils la vivent différemment et arrivent à faire bouger les choses ».

Ancien président de Séné Avenir et Solidarité, Gilles Morin a également siégé au conseil d’administration de la Mouette sinagote que ses enfants ont fréquentée, et aux Amis de la Réserve. Dès les beaux jours, il sillonne le Golfe en famille à bord de sa plate ou rame sur la Yole Morbihan.

Retrouvez les portraits de tous les candidats (au fur et à mesure de leur présentation)