François Theou – 38 ans – Montsarrac

François Theou aime la vie associative de Séné dans laquelle il est investi. Il souhaite participer au développement de cette vie locale notamment en faveur des enfants.

Père de deux enfants scolarisés dans le bourg, François est engagé dans l’Association des Parents d’Elèves pour faire en sorte que tous les enfants puissent trouver un cadre d’épanouissement à l’école : «  C’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres parents. J’ai envie de m’investir pour que les gens puissent passer de bons moments ensembles. C’est vers les enfants que nous devons développer nos actions. Ils sont curieux, ouverts, nous devons favoriser les liens avec les écoles, consolider l’offre d’activités périscolaires, faire entrer la culture et le sport à l’école en multipliant les occasions d’activités proposées. »

Si la santé d’une ville se lit au travers de son maillage associatif, alors il faut l’encourager : « ce sont les associations qui donnent la vie à Séné, nous devons leur donner les outils structurants pour fonctionner et se développer, comme le nouveau complexe Le Derf, Ti Anna, la Maison des Habitants. »

Quand il n’anime pas un marché de Noël ou une fête de l’école, François est responsable d’une filière d’ingénieurs à l’UBS : « c’est un métier dans lequel je transmets, je discute beaucoup avec les entreprises et les jeunes. Pour ces derniers, c’est important de leur donner une ouverture d’esprit afin qu’ils soient en mesure de répondre aux défis de demain, qu’ils soient techniques ou sociétaux ».
Retrouvez les portraits de tous les candidats (au fur et à mesure de leur présentation)