Christine Tazé est conseillère municipale depuis six ans et a participé à l’amélioration du bien-être des enfants et de leurs familles dans la commune. Cadre de santé, Christine dispose d’une belle énergie à consacrer à la commune.
Christine a plus d’un tour dans son sac. Energique, bricoleuse, voyageuse, engagée dans plusieurs associations, elle ne s’arrête jamais. Forte de son expérience auprès des enfants, c’est vers eux qu’elle porte volontiers son enthousiasme, leurs conditions d’accueil, la prévention par la bienveillance, leur vie à Séné de l’Enfance jusqu’à l’adolescence.
« Nous avons fait évoluer et amélioré l’accueil des enfants, le soutien aux parents mais nous pouvons faire encore davantage, notamment pour l’enfance, la jeunesse et la vie scolaire. Nous devons aller vers les familles monoparentales pour écouter leurs besoins et tenter d’y répondre de façon adaptée. Faire progresser de façon innovante les modes d’accueil des enfants, rompre la solitude, faciliter la mobilité, encourager toutes les actions permettront de tisser du lien entre les habitants ».
Et pour tisser du lien, Christine compte bien sur l’aide des aînés, en favorisant les moments d’échanges conviviaux, la rencontre de toutes les générations au sein des quartiers mais aussi entre les différents villages. « Séné c’est comme un village qu’il faut rassembler ».
La dynamique conseillère municipale milite également pour le bio et le local pour la restauration des enfants. « C’est un projet ambitieux mais nous pouvons y arriver. Nous avons de la ressource »