Avril 2019 / Trois projets pour l’avenir

Le conseil municipal vient d’adopter le dernier budget de la mandature. Maîtrisant les frais de fonctionnement et la dette, la commune continue à investir de façon responsable malgré un contexte financier tendu.

L’année 2019 est une année charnière dans la conduite des projets. Trois d’entre eux nous semblent déterminants et structurants pour l’avenir de la commune :

-La poursuite et l’entrée dans une nouvelle phase de «cœur de Poulfanc»

-Le démarrage de la maison du port

-Le financement des premières esquisses de la rénovation du complexe sportif Le Derf.

«Cœur de Poulfanc» concrétise le choix de reconstruire la ville sur elle-même. Ce projet d’aménagement au long cours permet  la mixité sociale, la création de nouveaux espaces publics paysagers, la consolidation du groupe scolaire Guyomard , centre stratégique du projet. La nouvelle étape qui démarre sera essentiellement consacrée à la requalification de la route de Nantes. Elle sera complètement réaménagée et paysagée afin d’apaiser la circulation par la création, entre autres, d’une voie dédiée à la circulation des bus et vélos anticipant ainsi la création d’une ligne douce entre l’est de l’agglomération et le centre de Vannes.

Conçue avec les habitants la maison du port sera à la fois dédiée au patrimoine marin, un lieu de rencontres et d’accueil et le siège de la nouvelle capitainerie.

L’accompagnement des associations et clubs sportifs n’est possible qu’avec des équipements de qualité conçus et réalisés en concertation avec le monde sportif. Le complexe Le Derf rénové permettra de développer le sport pour tous et sera un pôle incontournable de l’animation de la commune qui augure bien des futures relations avec l’UCPA, l’acteur du tourisme social et sportif qui vient d’acquérir le centre international de séjour sur la route de Moustérian .

Pour nous ces projets portés par l’équipe municipale après le contrôle des habitants lors de nombreuses réunions publiques ou ateliers participatifs  sont la traduction concrète des valeurs de démocratie, d’émancipation et de solidarité que nous tentons de porter : Solidarité entre les plus riches et les moins aisés, solidarité entre les générations, solidarité entre les trois pôles principaux de notre commune mosaïque.