Anne Guillard – 52 ans – Le Gornevèze

Depuis 20 ans au village du Gornevèze, Anne Guillard est investie dans la vie associative sinagote depuis une dizaine d’années pour que la culture, le sport et les loisirs concourent à l’épanouissement de chacun et à l’ouverture d’esprit des plus jeunes.

Anne s’enthousiasme pour une commune festive, qui grouille d’initiatives. Elle a une confiance inconditionnelle dans la jeunesse, son énergie, son ambition aussi.

« Nous devons accorder toute notre confiance aux jeunes. Ils construisent l’avenir de Séné, ils ont de belles idées, ambitieuses et face aux défis colossaux qui les attendent, ils savent se mobiliser, nous montrer le chemin. » Anne Guillard estime que le lien intergénérationnel est une richesse à cultiver, les plus jeunes ont une vraie vision d’avenir, les anciens ont une expertise à leur apporter pour construire ensemble une société plus équilibrée, plus juste.

Ce sont d’ailleurs ses quatre enfants qui l’ont conduite sur le chemin de la gestion de nos ressources, de la préservation de notre environnement, qui lui ont ouvert les yeux sur la qualité de vie exceptionnelle que nous avons à Séné.

Travailleuse indépendante en lien avec la mer, Anne est particulièrement sensibilisée aux espaces maritimes, comme un tout qu’il faut gérer tant sur le plan environnemental qu’économique, des loisirs ou du tourisme. « Il nous faut gérer nos 47 kms de côte, pour que chacun y trouve sa place, les travailleurs de la mer, les promeneurs, les navigateurs et baigneurs, mais aussi les bernaches et les palourdes. C’est un bien commun qu’il faut apprendre à partager et à protéger. Le changement climatique aura une incidence sur notre commune, nous devons nous y préparer, informer les citoyens ».

Retrouvez les portraits de tous les candidats (au fur et à mesure de leur présentation)